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FAQ

Préparation

Où puis-je trouver des informations détaillées sur les événements et salons?

Vous trouverez des informations détaillées (plan, horaires d’ouverture, programme-cadre, exposants, etc.) sur nos nombreux événements et salons sur www.together.ch
Pour les étudiants, jeunes diplômés et professionnels Evénements et salons Evénement en question.

Inscription

Comment m’inscrire aux événements et salons?

Les étudiants, jeunes diplômés et professionnels intéressés peuvent s’inscrire gratuitement aux événements jusqu’à la fin du délai d’inscription sur www.together.ch
Pour les étudiants, jeunes diplômés et professionnels Evénements et salons S’inscrire à l’événement en question.

Quel est le tarif d’une inscription aux événements et salons?

Les étudiants, jeunes diplômés et professionnels intéressés peuvent s’inscrire gratuitement aux événements jusqu’à la fin du délai d’inscription sur www.together.ch. Vous pouvez également vous inscrire sur place lors de certains événements et salons. Une participation aux frais sera cependant perçue.

Je me suis inscrit/e mais je n’ai reçu aucune confirmation. Que puis-je faire?

Immédiatement après votre inscription, une confirmation automatique (badge nominatif/billet d’entrée incl.) vous est envoyée à l’adresse e-mail indiquée. Si cet e-mail de confirmation ne figure pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans le dossier de courrier indésirable. Si vous ne retrouvez pas la confirmation d’inscription, veuillez nous le signaler par e-mail à l’adresse event@together.ch ou par téléphone au +41 (0)71 222 28 64.

Que se passe-t-il si je m’inscris à un événement mais que je ne peux finalement pas y participer?

Toute inscription à un événement together sa est définitive. En cas d’imprévus ou d’obligation, veuillez nous en informer immédiatement par e-mail à l’adresse event@together.ch ou par téléphone au +41 (0)71 222 28 64. Une absence inexcusée laissera une mauvaise impression à tous les participants.

Est-il encore possible de modifier mes informations après l’inscription?

Non, les informations ne peuvent plus être modifiées après votre inscription. Si des modifications sont nécessaires, veuillez nous en informer immédiatement par e-mail à l’adresse event@together.ch ou par téléphone au +41 (0)71 222 28 64.

Que signifie la lettre majuscule sur le billet d’entrée/le badge nominatif?

La lettre majuscule qui figure sur le billet d’entrée/le badge nominatif correspond à la filière:
BArchitecture, construction et planification
D Design
E Sciences de l’éducation
H Sciences historiques, sciences culturelles, musique et théâtre
I Informatique de gestion
I Informatique
K Linguistique et littérature, communication, journalisme
M Médecine, pharmaceutique, santé
N Mathématiques, sciences naturelles
P Psychologie
PW Sciences politiques
R Droit
S Sciences sociales, travail social
SB Sciences du sport et de la mobilité
T Ingénierie industrielle
T Ingénierie
TR Théologie, sciences des religions
W Sciences économiques

Lors de l’événement

Quel est le code vestimentaire à adopter?

Nous vous recommandons de vous habiller de la même façon que pour un entretien d’embauche. Prêtez toujours attention aux règles spécifiques à chaque secteur lors du choix de vos vêtements. Banques, cabinets d’avocats ou compagnies d’assurance sont des domaines pour lesquels des règles strictes s’appliquent en matière de tenue vestimentaire. Pour d’autres secteurs en revanche, le choix de la tenue est plus libre. Cependant, gardez toujours en tête qu’il vaut mieux être trop bien habillé que pas assez.

Y a-t-il un vestiaire aux événements et salons?

Un vestiaire gratuit est mis à votre disposition à chaque événement. Lors des salons, vous trouverez également des vestiaires surveillés supplémentaires au prix de CHF 2.-/objet.

Comment puis-je être informé/e des événements et des entreprises qui y participent?

Des dossiers contenant toutes les informations sur l’événement et les entreprises qui y participent vous sont envoyées avant chaque événement et salon à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Des guides/brochures d’information sont distribués à tous les visiteurs au Welcome Desk de chaque événement et salon.

Dois-je emmener mon CV lors des événements et salons?

Nous vous conseillons d’emmener plusieurs exemplaires de votre CV en version imprimée lors des événements et salons. Ils vous seront utiles pour un contrôle de CV gratuit ou pour distribution aux représentants d’une entreprise lors d’un entretien. Selon le processus de candidature de l’entreprise, une candidature en ligne peut aussi vous être demandée par la suite. Pour les candidatures en ligne: la lettre de motivation doit toujours faire référence à l’entretien que vous avez eu avec le représentant (mentionnez son nom et prénom) de l’entreprise lors de l’événement.

Faut-il s’inscrire à l’avance pour un contrôle de CV, une photo de candidature, un entretien de conseil en matière de présentation, etc.?

Vous ne pouvez pas vous inscrire à l’avance pour ces offres. Le principe «premier arrivé, premier servi» s’applique.

Le contrôle de CV, la photo de candidature, les conseils en matière de présentation, etc. sont-ils payants?

Vous trouverez toutes les informations concernant les coûts éventuels sur www.together.ch
Pour les étudiants, jeunes diplômés et professionnels Evénements et salons Evénement en question.

Comment se restaurer sur place?

La restauration est gratuite lors des événements. Un espace de restauration payant est également mis en place à chaque salon.

Après l’événement

Comment vais-je recevoir ma photo de candidature?

Vous recevrez votre photo de candidature dans un délai de deux semaines à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l’événement.

D’autres questions?

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toutes autres questions: event@together.ch ou +41 (0)71 222 28 64.